Burma Partnership, Strengthening Cooperation for a Free Burma
Signup Now!
Join our mailing list for latest news and information about Burma.

Aung San Suu Kyi enfin libre!

By Association Suisse-Birmanie  •  November 13, 2010

L’Association Suisse-Birmanie salue la libération d’Aung San Suu Kyi en ce jour du 13 novembre 2010, après 15 ans et 20 jours de détention. C’est la troisième fois qu’Aung San Suu Kyi est libérée de son assignation à résidence surveillée, la dernière fois étant en 2003.

Nous sommes heureux d’apprendre qu’Aung San Suu Kyi a finalement été libérée de son assignation à résidence. Ce communiqué, malheureusement, n’annonce pas un signe de changement significatif pour la Birmanie. La libération d’Aung San Suu Kyi ne doit pas faire oublier à elle seule que la junte souhaite par là redorer son blason aux yeux de la communauté internationale après la parodie d’élections qu’elle a organisée le 7 novembre 2010. Il est indispensable qu’un processus de dialogue pour la réconciliation nationale entre la junte, la Ligue nationale pour la démocratie, les groupes ethniques, la libération de tous les prisonniers politiques et une restauration de la démocratie en Birmanie, soit entamé d’urgence afin d’éviter de nouvelles émeutes meurtrières dans un avenir proche de la part d’un peuple muselé depuis 1962.

L’Association Suisse-Birmanie serait heureuse de pouvoir favoriser et soutenir, dans un avenir proche, la venue d’Aung San Suu Kyi à Genève, capitale des droits humains, afin de faire connaître au monde la situation dramatique que vivent les peuples de Birmanie et de promouvoir une vraie démocratie dans ce pays.

Tags: , ,

This post is in: Press Release

Related Posts
Burmese monks meet the Swiss government